top of page
  • Est-ce que les effets de l'anesthésie durent plus longtemps avec The Wand ?
    Au contraire, ceux-ci sont beaucoup plus courts qu'avec une anesthésie normale. Dès votre sortie de chez le dentiste, vous n'avez plus aucune sensation d'endormissement dans la bouche.
  • Est-ce que je peux manger/boire juste après l'anesthésie?
    Après votre traitement avec anesthésie par The Wand STA, vous pouvez boire et manger sans risque de vous mordre ou de vous couper car vous retrouvez toutes vos sensations dans la bouche.
  • Est-ce que l'anesthésie est douloureuse ?
    Non. L’anesthésique administré par The Wand pénètre plus lentement dans les tissus, à une vitesse physiologique. Le liquide est continuellement absorbé et la pression ne provoque pas de destruction des tissus, qui est la cause de la douleur.
  • Est-ce que ma bouche entière est endormie par l'anesthésie ?
    L'anesthésie avec The Wand permet d’anesthésier une dent sélectionnée et d’éviter une anesthésie trop étendue des tissus mous. Vous ne ressentez pas la douleur et n'avez pas les désagréments causés par l'endormissement complète de la bouche.
  • Contrôle et mouvement de la pièce à main
    • Lorsque vous essayez de trouver initialement la position optimale de l’aiguille dans le ligament parodontal, il est important de ne pas déplacer l’aiguille vers un autre site d’injection avant l’écoulement du temps requis, qui est de l’ordre de 20-30 secondes. Durant ce temps, il faut observer une augmentation graduelle de la pression, visible sur l’appareil et audible, selon les échelles de pression. • Il est important de maintenir une position stable de l’aiguille, sans mouvement excessif de la main, pour la recherche et l’identification de la position correcte de l’aiguille lors d’une anesthésie intraligamentaire. De légers mouvements de la main et des doigts peuvent rapidement aboutir à une perte de capacité de la mesure dynamique de pression. • Une pression excessive exercée sur la pièce à main STA-Wand® aboutit généralement à une surpression qui peut bloquer le flux de la solution d’anesthésique. Ceci peut se produire lorsque l’aiguille se bouche ou lorsqu’elle est enfoncée avec force dans le ligament parodontal. En exerçant une pression appropriée, une augmentation graduelle de la pression pourra être observée après 20-30 secondes, sans surpression. Note : Dès lors où la mesure dynamique de pression est activée et dépasse la zone de voyants LED jaunes, il convient d’ajuster la force manuelle appliquée pour minimiser une pression excessive sur la pièce à main, et par conséquent l’apparition d’une surpression au niveau du ligament.
  • Mesure dynamique de pression – Echelles visuelles et sonores
    • Un signal sonore ascendant de 3 bips indique que l’appareil détecte une augmentation progressive de la pression. Cela correspond au nombre croissant de voyants LED au niveau de l’échelle visuelle. Les voyants LED s’allument dans l’ordre croissant : oranges, puis jaunes, puis verts. • Les voyants LED oranges (les 3 premières barres à gauche) indiquent que vous avez probablement placé l’aiguille dans une position correcte. Maintenez cette position jusqu’à ce que les trois voyants LED jaunes s’allument (cela demande généralement 10-20 secondes). • Les voyants LED jaunes indiquent que vous avez une forte probabilité d’être dans la position optimale de l’aiguille pour réaliser l’anesthésie intraligamentaire. Il est nécessaire que les voyants LED jaunes soient allumés tout au long de l’injection pour une anesthésie réussie. Note : Vous n’entendrez pas l’annonce du mot « PDL » dans la zone de voyants LED jaunes, même s’il existe une forte probabilité de réussite de l’anesthésie. • Les voyants LED verts indiquent la plus haute probabilité d’identification de la position correcte de l’aiguille. Vous entendrez donc l’annonce du mot « PDL » en entrant dans cette zone. Il faut généralement un délai de 20- 30 secondes pour cette identification et l’atteinte de la zone de voyants LED verts.
bottom of page